Préfecture de Chiba

千葉県, Chiba-ken

Chiba est situé juste à cote de la préfecture de Tôkyô. Juste à l’est, essentiellement de l’autre coté de la baie de Tôkyô. Sa côte ouest est parfois compris dans l’appellation « Agglomération de Tôkyô ». On s’y rend aisément par voie terrestre. Toutefois quand on doit rejoindre son Sud, il peut-être préférable de s’y rendre en ferry (voir Nokogiri et le Nihon-ji).

La préfecture de Chiba a pour capitale la ville de Chiba. Une ville récente créée en 1921. Elle comporte 6 arrondissements pour une population d’environ un million d’habitants.

Si depuis la France, votre destination est Tôkyô, il est possible, et même fort-probable que vous arriverez sur le sol nippon par la préfecture de Chiba. Plus précisément par l’aéroport international de Narita. Narita est une ville de la préfecture de Chiba. Si vous êtes en transport en commun, un train express permet d’arriver rapidement et directement à Tôkyô.

Suggestions

Le Nihon-ji, sur le mont Nokogiri, accessible depuis Tôkyô abrite un grand Bouddha en pierre de plus de 30 mètres. Il est moins fréquenté que celui en bronze de Kamakura en raison de son accès un peu plus difficile.

Préfecture de Chiba par villes

Liste des villes avec un ou plusieurs articles.

En savoir plus